Moi c’est Virginie, j’ai 33 ans et je suis maman de 2 enfants. J’ai fait des études d’histoire et une maîtrise en documentation.

J’ai commencé à m’intéresser à la fabrication de savons par le biais des loisirs créatifs. J’aime le « fait main » et les travaux manuels aussi divers et variés que le point de croix, la réalisation de vitrines miniatures, le dessin et le scrapbooking (j’ai été pour un temps animatrice Azza). Mes autres passions sont la lecture et le Japon.

Il y a environ 5 ans plusieurs évènements marquants m’ont fait beaucoup réfléchir (peut-être un peu trop…). Partagée entre désirs et raison, je faisais le point sur ma situation personnelle et professionnelle.

Prise d’une grande envie de création et d’évasion, notre famille a déménagé à la campagne, au cœur de la Puisaye et mon mari s’associa à mon projet de création d’entreprise.

Par le biais d’ateliers, d’un stage professionnalisant et de belles rencontres, j’ai décidé de créer la savonnerie Epimèdre.

Cette création d’entreprise s’inscrivait dans mon cheminement vers un mode de vie plus sain, plus éthique et plus écologique…

Je ne suis pas une militante écolo mais je me sens de plus en plus consciente et concernée par certaines conséquences désastreuses de l’activité humaine sur notre Terre.

Ainsi je tente de quitter certaines habitudes comme ne plus utiliser de cotons démaquillants au profit de carrés de coton Bio lavables, limiter le nombre de mes produits cosmétiques et d'entretien (et bien sûr les fabriquer moi-même).

Comme je suis une fille pleine de contradictions, je n'achète pas tout Bio, j'ai une voiture et tout l'équipement multi-média actuel mais je sais qu'il est plus que jamais important de réduire notre impact sur l'environnement.

Sur ce site qui est avant tout une E-boutique, vitrine de la savonnerie, je souhaite aussi partager avec vous mes créations, mes recettes de beauté et autres découvertes.

Très bonne visite !

Virginie